Souffle Mots

Saisir l’instantané

12th mai 2007

Saisir l’instantané

posted in Petits textes |

Salut à tous! Ces derniers temps j’écris un poème mais ne l’ayant pas encore terminé je vous fait patienter en vous donnant ce petit texte que j’ai inventé le 9 avril 2007, et oui je suis précise pour une fois :) J’espère qu’il vous plaira…

Saisir l’instantané.

Je saisis l’instantané, attrape le vent. Il me regarde malicieux et me sourit avant de s’en aller, libre, en me caressant le visage. Je le suis d’abord du regard et alors qu’il tourbillonne dans le champ, tournant autour des arbres, fredonnant une mélodie douce comme l’été accompagné par le chant des feuilles il revient auprès de moi, me nargue. Je me prend à son jeu, lui cours après. Il ralentit, m’attend patiemment en jouant avec les oiseaux et quand je le rattrape enfin à bout de souffle il reprend sa course folle, bien plus endurant que moi. Mais je n’abandonne pas têtue, enjambe habilement les rochers et patauge dans la rivière tandis que lui effleure à peine le visage de l’eau. Soudain j’arrive au bord d’un précipice, oscille près du vide, la vitesse m’emportant. Alors bon joueur, le vent me pousse vers la terre ferme et c’est avec soulagement que je m’étale dans l’herbe me raccrochant à elle. Il a gagné, encore une fois. Nous nous serons la main et nous allongeons sur le sol pour nous reposer. Après une course aussi effrénée, même le meilleur coureur à besoin de repos et rien ne vaut mieux que le chant des cigales pour nous bercer.

This entry was posted on Samedi, mai 12th, 2007 at 9 h 04 min and is filed under Petits textes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

There are currently 4 responses to “Saisir l’instantané”

Why not let us know what you think by adding your own comment! Your opinion is as valid as anyone elses, so come on... let us know what you think.

  1. 1 On mai 12th, 2007, Keitaro said:

    Pas mal, très joli. J’attends la suite de tes histoires que j’ai pu lire sur ton forum de guilde :)

  2. 2 On mai 22nd, 2007, Anonymous said:

    coucou Talisman !

    Continue, c’est de mieux en mieux.^^

    *part en sifflotant*
    Vive le vent
    Vive le vent
    Vive le vent d’hiv… heu… d’étéééééé

    Noryeva

  3. 3 On juin 5th, 2007, Anonymous said:

    J’ai plus vraiment le temps de regarder ton blog, je m’avance dans mes études :x
    Je pense que tu comprend, mais frenchement tu es douée et en plus tu aimes sa ! Fais en ton métier ou une vocation ou tu pourras l’éxercé :) (Je te conseil pas trop ingénieurs car sa prend tous ton temps (je déconne pas, mon frère passe la prépa :x )
    Nan frenchement tu es faites pour sa continue :)

    Ha oui, si tu peux faire un blog coté horde :) chui pas bien couvert chez l’alliance^^
    nan, sinon , bravo continue :)

    Minono…
    Le barbar littéraire (j’aime mieux sa :p)

  4. 4 On août 12th, 2008, dédé said:

    Bonjour Talisman,

    Je viens de lire ce texte qui est d’une grande fraîcheur. Tu as progressé dans le style de ton écriture depuis la parution de ces lignes.
    Je tiens à te remercier pour ta visite et pour ta perception exacte au sujet de la représentation de l’as de coeur qui me représente dans la peinture.
    Tu es une redoutable analyste, car personne n’avait su en trouver l’explication.
    Bravo.
    Bye.
    dédé.

Leave a Reply






    Poetry Blogs - BlogCatalog Blog Directory