Souffle Mots

La Volonté!

28th juin 2007

La Volonté!

posted in Petits textes |

Salut! J

e voulais vous montrer un texte que j’ai écrit un jour il y a une ou deux semaines en permanence. Le but est que vous ressentiez des sentiments et si possible que je vous fasse "frémir" et si j’y arrive pas dîtes le moi. Peut être arriverez vous à trouver ce que cette jeune fille veut…

Bonne lecture!

_____________________________________

 

Je suis dressée face à la mer, la défiant de tout mon corps de venir me chercher. Autour, une tempête fait rage et la pluie tombe sur moi telle une rafale d’épées. Le vent tourbillonne sur la plage, s’écrasant contre moi et tentant vainement de me faire chavirer de mon promontoire. Les vagues rugissent et tendent leurs bras pour m’emporter dans leur repère, mais elles n’arrivent qu’à s’écraser sur les rochers qui dignement me protègent. Petit à petit, alors que les éléments se déchaînent, je rassemble mon pouvoir, le canalise tout au fond de moi. La nature est contre, elle ne veut pas que je le libère. Elle sait ce dont elle est capable d’accomplir, cette puissance sans limite nichée au creux de mon âme. Seulement elle ignore comment je vais l’utiliser et elle n’a en réalité pas à s’inquiéter. Je condense ma force et bientôt ce n’est plus qu’un point lumineux qui ne cesse de s’exciter dans mon esprit. Je ne peux plus la retenir et alors qu’un éclair fend l’air, je lui rends sa liberté: je hurle.

Non! Je ne suivrai pas mon destin. Je ne serai pas une fille banale, je ne serai pas comme tout le monde, je tracerai ma propre vie, sans prendre en compte le jugement des autres; nul ne choisira pour moi! J’ai un rêve et je le réaliserai quel que soit les efforts que je dois fournir; personne ne m’en empêchera! Vous n’avez pas le droit de me l’interdire! Mais même si vous le vouliez, vous ne pourriez pas m’arrêter: ma volonté est trop grande.

Tous ces sentiments fusent en un seul hurlement, bref mais à la fois si long. Mon coeur bat en rythme avec les pensées que j’y ajoute, alimentant ma colère et ma détermination. Jamais je n’ai crié ainsi; relâcher tout ce que j’ai en moi. Après cela je me sens légère. Une bouffée de chaleur m’envahit et étrangement je commence à vaciller. Je suis allée trop vite, c’était avec la plus grande délicatesse qu’il fallait libérer cette puissance. Accaparée par mes idées je n’ai pas remarqué que mon énergie chutait. Épuisée je tombe à genoux et pose mes mains à plats sur le rocher, mes cheveux dégoulinant d’eau. Mon cri s’est apaisé, emporté par le vent et désormais la tempête commence à se calmer. La nature a compris qu’elle n’a rien à craindre de moi tant que je ne dirige pas ma volonté contre elle. Alors l’orage se retire doucement, ne laissant derrière lui qu’une plage trempée et des embruns à la surface de la mer. Finalement je m’écroule par terre et murmure, pour avertir ceux qui voudraient se mettre en travers de mon chemin, avant de sombrer dans les ténèbres: "- Je le deviendrai, je le jure…"

This entry was posted on Jeudi, juin 28th, 2007 at 17 h 32 min and is filed under Petits textes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

There are currently 8 responses to “La Volonté!”

Why not let us know what you think by adding your own comment! Your opinion is as valid as anyone elses, so come on... let us know what you think.

  1. 1 On juin 28th, 2007, Gerardo said:

    Je ne sais pas je suis arrivé à votre blog mais je l’aime :)

  2. 2 On juin 28th, 2007, talisman said:

    Merci beaucoup, je ne m’attendais pas à avoir une réponse aussi vite et surtout de la part d’un inconnu ce qui me fait plaisir!!

  3. 3 On juin 28th, 2007, talisman said:

    Un auto portrait…si tu veux, on, peux dire ça comme ça même si ce n’est pas un portrait.
    Mais quand je l’ai écrit, je n’ai pas du tout pensé au cadenas, symbole de liberté ou verrou; j’ai juste voulu décrire une image que j’avais en tête et que je garde depuis un moment.
    C’est déjà bien que tu en ai déduis tout cela, malgré que tu n’ai pas trouvé ce que cette jeune fille voulais dans sa dernière phrase « Je le deviendrai, je le jure… » (aussi faut dire il y a que ma mère qui ai trouvé).
    Mais si tu veux un jour je pourrai te poster un vrai auto portrait ;)

  4. 4 On juin 28th, 2007, Keitaro said:

    Coucou :) je viens de lire ton dernier coup de plume.
    Je ne suis pas très fort pour trouver à quoi ou que veulent dire certains texte. Je le trouve simplement joli, bien écrit.
    Par contre, mais dit moi si je me trompe, je ressens dans ton texte peut etre, un auto portrait.
    Dans cette fille qui essaye de maitriser son pouvoir afin de se detourner d’un destin aparement tout tracé, je perçois un peu un sentiment qui peut être t’habite. Comme si tu voulais faire entendre que tu souhaite des choses qui te sont pour le moment pas permises. La mer, est un symbole de liberté, infinie et peut etre qui désigne ton futur et où tu aimerais aller.
    Et le fait de ne pas encore maitriser ce pouvoir qui est en toi, peut être un cadenas ou un verrou qui t’empeche justement d’aller vers ton futur, et qui tu arrivera à maitriser petit à petit.

    Enfin voilà ce que je pense et ressens apres la lecture de ton teste :)

    En tout cas, c’est joli :)

    Jul

  5. 5 On juin 28th, 2007, Keitaro said:

    Je t’ai dis que j’étais aps très fort pour deviner :)
    Enfin peut etre tu pourra me le dire.
    Et je veux bien pour l’auto portrait :)

  6. 6 On juin 28th, 2007, Nyome said:

    Je tiens juste à te féliciter, tu as un talent et l’utilises formidablement, je te dis un grand BRAVO, mais tu le sais déjà :) Te soutiendrai toujours dans tes écrits qui je trouve comme tu le dis font « frémir » ou « frissoner » c’est pareil :) Continue comme ça et réalise ton rève, tu en as largement les moyens :)

    Je t’aime ma soeurette :) )

  7. 7 On juin 28th, 2007, Keitaro said:

    rooooh c’est crooo mimi
    Avoir une soeur qui te soutiens, tu en as de la chance :)
    Enfin elle a tout à fait raison :)

  8. 8 On août 10th, 2008, dédé said:

    Bonjour Talisman,

    Ce texte est très joliment écrit où l’on ressent une forte personnalité chez cette fille de caractère.
    Elle désire devenir une femme accomplie, ainsi qu’un écrivain reconnu.

    Bye.
    dédé.

Leave a Reply






    Poetry Blogs - BlogCatalog Blog Directory