Tritan et Iseult
Salut! Voiçi mon dernier texte qui m’a pris pas mal de temps. En fait c’est une nouvelle-légende que j’ai écrite pour un forum qui en passant est super et très convivial: Les Terres Oubliées.. En réalité le but était d’adapter la légende de Tristan et Iseult à l’histoire des T.O (forum) Je pense qu’il vous suffit de savoir que les elfes de la nuit controlent le vent et qu’il y a des humains avec le pouvoir du feu (sorciers) et ceux sans pouvoir. Je suis en train d’en écrire un autre de la sorte et c’est pour ça que j’ai du mal à écrire des poèmes… Bonne lecture.
Tristeul et Istante
Il y a longtemps, lorsque le monde que vous connaissez se nommait alors les Terres Connues et que les différentes races vivaient encore en paix, une tragique histoire marqua les esprits et jamais leurs noms ne furent oubliés: Tristeul et Istante.
A la naissance d’Istante, princesse cadette des elfes de la nuit, sa main fut promise au fils du roi Arthorde. Elle grandit avec cette pensée à l’esprit: jamais elle ne pourrait choisir l’élu de son coeur. Les années filèrent et très vite ce ne fut que quelques jours qui séparèrent le mariage. Alors qu’elle montait dans le carosse qui la mènerait à son futur époux, une sorcière accourue et lui remis secrètement une fiole en lui glissant quelques mots à l’oreille avant que la cariole ne s’ébranle. Cette femme savait l’angoisse qui étreignait la jeune fille à l’idée de s’unir à un homme qu’elle n’avait jamais vu ainsi que sa crainte de ne pouvoir l’aimer. Elle lui donna donc un elixir qui la ferait tomber éperdumment amoureuse du premier sur qui son regard se poserait.
Le cortège avançait lentement, ammasant sur son chemin une foule sans cesse plus nombreuse. Les dragons se joignirent à elle ainsi que les nobles elfes, sorciers et humains dont elle traversait les domaines. Lors d’une de leurs nombreuses haltes, lorsqu’elle changea de tenue, elle déposa le flacon, sur une table et l’oublia malencontreusement.
Le soir lors de l’apéritif, Istante et un dragon dénommé Tristeul furent les premiers servis. Ils trinquèrent ensemble et burent en l’honneur de son futur mariage. Quand l’elfe releva les yeux de son verre vide, son regard croisa celui du dragon et son sourire poli se mua progressivement en déclaration d’amour. Ils restèrent ainsi, yeux dans les yeux, jusqu’à ce que le charme fut rompu par de violentes discussions.
posted in Légendes | 5 Comments